Questions ? Panier (0) Connexion
Sors tes couverts - F.A.Q.

F.A.Q.

1 • Tous vos plats sont ils vraiment frais ?

Oui. 100 % de nos plats sont frais et cuisinés avec amour : une partie dans notre cuisine et le reste dans des cuisines externes qui respectent notre cahier des charges. Aucune industrialisation chez nous.
Nous préférons produire moins mais produire bien !

2 • Tous les plats proposés sont ils vendus avec leur accompagnement ?

Non pas tous car nous pensons que cuire du riz par exemple peut vous permettre de payer moins cher. En revanche, nous proposons des accompagnements adaptés aux plats (nos Accompagnements >>).
A vous de voir, tout est possible chez nous.

3 • Pourquoi ne proposez vous pas certains plats demandés par vos consommateurs ?

Tout simplement parce que notre mode de conservation sous vide ne permet pas tout. Les pizze par exemple arriveraient molles chez vous. Idem pour les crumble ou les hamburgers. Vous l’aurez compris : pas de croustillants.
Cependant, nous conseillons à nos consommateurs de rajouter quelques ingrédients pour "twister" nos plats quand cela est judicieux.
Quel délice !! Une brisure de bacon grillé ou une quenelle de crème fraiche sur une soupe... Hummmmm

4 • Les livraisons fraiches et la chaine du froid sont elles garanties ?

Oui. Nous travaillons avec CHRONOFRESH. Vos colis sont préparés et stockés dans nos frigos jusqu’au passage du transporteur qui les enlève dans un camion réfrigéré et nous garanti le respect de la chaine du froid jusqu’à votre lieu de livraison. (www.chronofresh.fr )

5 • Pourquoi les livraisons n’ont lieu que les jeudi, vendredi et samedi ?

Tout simplement parce que nos plats mijotent et sont concoctés avec amour dans nos gamelles. Nous sommes des artisans, pas des industriels. De ce fait, cuisiner pour vous prend du temps.
Ensuite, il faut mettre sous vide, emballer, créer les étiquettes d’expéditions et stocker les colis jusqu’au passage du transporteur. Nous pensons (et nous espérons) que les consommateurs vont prendre l’habitude d’anticiper leurs commandes.

6 • Pourquoi le franco de port est il valable pour les commandes à partir de 50 euros ?

Nos marges ne nous permettent pas de financer les coûts de transport en dessous de cette somme.
En dessous de cette somme vous pouvez commander mais il faudra rajouter une participation de 6 € (une expédition via CHRONOFRESH nous coûte en moyenne 15 €)

7 • Peut-on vous envoyer toutes sortes de recettes ?

Non : cf FAQ 3 et rubrique VOS RECETTES : Il est indispensable de respecter ce cahier des charges si vous voulez retrouver votre recette à l’honneur sur notre site. Pas de caviar non plus, désolé…
Du simple et du bon !